dimanche 20 février 2011

Carcas sonne! (même pas de mon cru!)

Carcassonne

Toujours aussi wowisant et prenantsur, tout comme les ballades nocturnes outre barrières. N'oubliez pas qu'ici c'est la saison morte donc l'activité ce fait rare entre les fortifications, mais pas en ville! On y a d'ailleurs rencontré un artiste comme il se plait à le dire.
Cetait un de ces jours comme les autres, un jour bien ordinaire et sans importance, un jour banal, vulgaire meme, mais dans ce bar irlandais (dans lequel y ait vendu en haute saison bien sûr de l'Unibrou, de la fin du monde et de la Maudite! Mais quelle fierté de faire entendre son solide accent bucheron) dans ce bar dis-je, un artiste un vrai, légende de type dont tu te rappelles pu son nom..

Chemin fesant

Sur le chemin ferailleux qui mène à Perpignan, en passant d'abord par Narbonne, les éoliennes prennent part au large paysage rural où y est cultivé la vigne, c'est la Corbière! Un trajet de train bien rentabilisé qui offre aujourd'hui un champs d'horizon assez claire pour apercevoir la longue chaînes montagneuse des Pyrénées qui séparent la France de l'Espagne (et l'Andorre aussi n'oublions pas!) et est pied d'estal des nombreux châteaux cathares. Ceux-la ce sont les pas fins Chrétiens hérétiques qui ont bâti en hauteur din montagnes pour sauver leur peau alors que l'inquisition se gâte à envoyer au buché tout ce qui plaît pas à l'Eglise (faut dire que le timing était bin pensé puisque durant les croisades, Dieu permettait le carnage des non croyants - ici les cathares sont une branche du Chrostiannisme..)

Agréable sensation que de voyager.

Aucun commentaire: