lundi 24 janvier 2011

Résidus

Herlculanum & Pompéi
Toujours aussi bondées, fascinantes et fascistes, les cités romaines d'Herculanum et de Pompéi nous ont accueillis à grands vestiges ouverts.
L'histoire trépidante de ces riches villes au modèle urbain si .. unique émerge a long time ago alors que le vilain volcano Vésuvo immerge sous la lavande ces pauvres amas de cabanes (cana-da en romain ou mexicain, me souviens pu trop). Quelques plébéiens s'en sortent, mais pas sans cendres su'eu et sont aujourd'hui exposés sur ces si salisants, mais surtout salivants, sites sacrés patrimondial. Immense, éléphantesque pourquoi pas, en se gambadant le corps dans ses quartiers généraux, on croirait entendre Hannibal Barca tutoyer au loin "delando es those cities" sur un ton facochèrement fâché.

  • Histoire de peur : afin de briser la routine, Anthony s'est perdu au fin fond de ces villes sans cartes. Quoi faire dans ces moments Doume? Crier Marco et espérer un "Polo" en retour.
  • Faits interessants : la coulée de lava magamatatique a su préserver les facades des maisons et commerces ainsi que les mosaïques et les fresques jusqu'à la charpente de bois. Ce qu'a savait pas c'est que des maniaques de la pelle allaient l'expier de ces gisements afin d'y faire de l'arc et ologie.
  • Fais attention : il pleut il mouille c'est la fête à Fefe qui s'éclate sur une roche pleine de mousse mouillée moudit.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Fefe live at pompeii.

J'espère qu'en fermant les yeux et en écoutant attentivement tu pouvais entendre l'écho des cris perçants que faisait la black strat de Gilmour.

J'espère aussi que t'en profite, salaud. Tient toi le pour dit, tu nous manque terriblement au subway (oui oui, même Jessy!). Ya plus aucun mâle(sauf Guy), seulement des filles (oh là là c'est chaud!).

Fais attention à toi et arrive en un seul morceau parce'que moi et Mélina on te ménageras pas quand tu seras revenu.(Sans arrière pensé, biensûr.)

De : LUNA (ou Myriam)
PS: Dit le bonjour à tes compagnons de voyage :) Et aussi t'a manqué astronomy dominé live pis c'était VRAIMENT bon.